INCYTE

Les outils les plus récents sur PrZYNYZ® regroupés au même endroit

ZYNYZ® (rétifanlimab pour injection), en monothérapie, est indiqué pour le traitement de première intention des patients adultes atteints d’un carcinome à cellules de Merkel (CCM) métastatique ou récidivant localement avancé ne relevant pas de la chirurgie curative ou de la radiothérapie1.

Les ressources ci-dessous sont conçues pour aider vos patients en fournissant des renseignements importants sur ZYNYZ®.

Consultez-les, téléchargez-les, ou imprimez-les pour les utiliser ultérieurement.

Veuillez envoyer un courriel à IncyteCanadaInquiry@incyte.com pour demander des exemplaires des outils.

Pour vos patients

Brochure ZYNYZ®
destinée aux patients

Fiche sur le plan de gestion
de risque associé à ZYNYZ®

Renseignements sur l’innocuité1

Utilisation clinique :

L’autorisation de mise sur le marché est basée sur la réponse tumorale et la durabilité de la réponse. Une amélioration de la survie ou des symptômes liés à la maladie n’a pas encore été établie. 

Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada. 

Contre-indications :

  • ZYNYZ® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à ce médicament ou à tout ingrédient de la formulation, notamment tout ingrédient non médicinal ou composant du contenant. 

Mises en garde et précautions pertinentes :

  • Faire preuve de prudence lors de la conduite d’un véhicule motorisé ou lors de l’opération d’une machine dangereuse
  • Des effets indésirables à médiation immunitaire, pouvant être graves ou fatals, peuvent survenir chez les patients traités par des anticorps bloquant la voie du récepteur de mort programmée 1/ligand de mort programmée 1 (PD-1/PD-L1), dont ZYNYZ®. Bien que les effets indésirables à médiation immunitaire surviennent généralement pendant le traitement par des anticorps bloquant la voie PD-1/PD-L1, les symptômes peuvent également se manifester après l’arrêt du traitement.
  • Effets indésirables à médiation immunitaire : des cas de pneumonite, de colite à médiation immunitaire, de néphrite à médiation immunitaire, d’hépatite à médiation immunitaire, de réactions cutanées à médiation immunitaire (y compris une nécrolyse épidermique toxique), d’endocrinopathies à médiation immunitaire, d’hypothyroïdie et d’hyperthyroïdie à médiation immunitaire (dont la thyroïdite), d’hypophysite à médiation immunitaire, d’insuffisance surrénale à médiation immunitaire et de diabète de type 1 à médiation immunitaire ont été signalés chez des patients recevant ZYNYZ®.
  • Des cas de rejet de greffe d’organe solide ont été rapportés après la mise sur le marché chez des patients traités par des inhibiteurs de PD-1. Le traitement par ZYNYZ® peut augmenter le risque de rejet chez les receveurs de greffes d’organes solides.
  • Des complications fatales et d’autres complications graves peuvent survenir chez les patients qui reçoivent une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (GCSH) avant ou après avoir été traités par un anticorps bloquant PD-1/PD-L1.
  • Les complications liées à la greffe comprennent la maladie du greffon contre l’hôte (MGCH) suraiguë, la MGCH aiguë, la MGCH chronique, la maladie veino-occlusive hépatique après un conditionnement d’intensité réduite et le syndrome fébrile nécessitant des stéroïdes (sans cause infectieuse identifiée).
  • Comme toute protéine thérapeutique, ZYNYZ® peut provoquer des réactions liées à la perfusion, dont certaines peuvent être graves.
  • D’après son mécanisme d’action, ZYNYZ® peut être nocif pour le fœtus lorsqu’il est administré à une femme enceinte. Il n’y a pas de données disponibles sur l’utilisation de ZYNYZ® chez les femmes enceintes.
  • ZYNYZ® a le potentiel d’être transmis de la mère au fœtus en développement.
  • ZYNYZ® n’est pas recommandé pendant la grossesse ni chez les femmes en âge de procréer qui n’utilisent pas de contraception efficace, sauf si le bénéfice clinique l’emporte sur le risque.
  • Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement par ZYNYZ® et pendant au moins 4 mois après la dernière dose de ZYNYZ®.
  • Il convient de conseiller aux femmes de ne pas allaiter pendant le traitement ni pendant au moins 4 mois après la dernière dose de ZYNYZ®; un risque pour les nouveau-nés/nourrissons allaités ne peut être exclu.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Veuillez consulter la monographie de produit ici pour obtenir des renseignements importants sur la surveillance et les épreuves de laboratoire, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie, qui ne sont pas abordés dans le présent document. Vous pouvez également vous procurer la monographie de produit par téléphone, au 1-833-309-2759, ou par courriel, à l’adresse medinfocanada@incyte.com.  

Référence : 1. Monographie de ZYNYZ®. Incyte Corporation. 6 février 2025.

ZYNYZ et le logo ZYNYZ sont des marques de commerce d’Incyte.
Incyte et son logo sont des marques déposées d’Incyte.
INCYTE SOLUTIONS et son logo sont des marques de commerce d’Incyte.
Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif.
© 2022–2026, Incyte. Tous droits réservés.

INCYTE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.