INCYTE

PrPEMAZYREMD bénéficie d’une autorisation de mise en marché avec conditions, en attendant les résultats des études pour vérifier son bienfait clinique. Les patients doivent être informés de cette autorisation de mise en marché avec conditions.

Les outils les plus récents sur PEMAZYREMD regroupés au même endroit

PEMAZYREMD (pemigatinib) est indiqué pour le traitement des adultes atteints d’un cholangiocarcinome localement avancé ou métastatique non résécable traité antérieurement et présentant une fusion ou un autre réarrangement du récepteur du facteur de croissance des fibroblastes 2 (FGFR2)1.

Les ressources ci-dessous sont conçues pour vous aider, vous et vos patients, en fournissant des renseignements importants sur PEMAZYREMD.
Consultez-les ou téléchargez-les pour les conserver et les utiliser ultérieurement.

Pour les professionnels de la santé

Monographie de PEMAZYREMD

Formulaire d’inscription au Programme de soutien aux patients Incyte SolutionsMC

Brochure éducative pour Pemigatinib

Aide visuelle principale de PEMAZYREMD

Brochure sur la posologie et l’administration de PEMAZYREMD

Guide d’instauration du traitement par PEMAZYREMD chez les patients

Renseignements sur l’innocuité1

Utilisation clinique :

L’efficacité clinique de PEMAZYREMD est basée sur le taux de réponse global (TRG) et la durée de la réponse (DR) d’un essai de phase 2 à groupe unique mené chez des patients présentant certains réarrangements particuliers de FGFR2.

Le traitement par PEMAZYREMD doit être instauré après la confirmation d’une fusion ou d’un réarrangement de FGFR2 au moyen d’un test validé.

Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada.

Contre-indications :

  • PEMAZYREMD est contre-indiqué chez les patients qui présentent une hypersensibilité au produit, à un ingrédient de la formulation, y compris à un ingrédient non médicinal, ou à un composant du contenant.

Mises en garde et précautions pertinentes :

  • Si les patients présentent des symptômes touchant leur vision, il est recommandé qu’ils ne conduisent pas et n’utilisent pas de machines jusqu’à ce que l’effet disparaisse.
  • Une minéralisation des tissus mous, y compris la calcification, la calcinose et la calciphylaxie non urémique cutanées, peut être associée à l’hyperphosphatémie et des cas ont été observés avec le traitement par PEMAZYREMD.
  • Une hypophosphatémie est survenue lors de l’utilisation de PEMAZYREMD.
  • Les concentrations de phosphate doivent être évaluées 14 jours après l’instauration du traitement par PEMAZYREMD, puis surveillées toutes les 6 semaines par la suite.
  • Un examen ophtalmologique doit être effectué, notamment un test d’acuité visuelle, un examen avec lampe à fente, une ophtalmoscopie à image inversée et une tomographie par cohérence optique, avant l’instauration du traitement et tout au long du traitement.
  • Le pemigatinib peut augmenter la concentration de créatinine sérique en raison d’un blocage de la sécrétion tubulaire dans les transporteurs rénaux OCT2 et MATE1.
  • PEMAZYREMD peut causer un décollement séreux de la rétine, dont les symptômes possibles sont une vision floue, des corps flottants dans le champ visuel, ou une photopsie.
  • PEMAZYREMD peut nuire au fœtus ou provoquer une interruption de grossesse. Il faut aviser les patientes en âge de procréer d’utiliser une méthode de contraception efficace durant le traitement par PEMAZYREMD et pendant 1 mois suivant la dernière dose.
  • Il faut aviser les patients ayant des partenaires féminines en âge de procréer d’utiliser une méthode de contraception efficace durant le traitement par PEMAZYREMD et pendant 1 mois suivant la dernière dose.
  • Il faut aviser les femmes de ne pas allaiter durant le traitement et au cours du mois suivant la dernière dose.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Veuillez consulter la monographie de produit ici pour obtenir des renseignements importants sur la surveillance et les épreuves de laboratoire, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui ne sont pas abordés dans le présent document. Vous pouvez également vous procurer la monographie de produit par téléphone, au 1‑833‑309‑2759, ou par courriel à medinfocanada@incyte.com.

Référence : 1. Monographie de PEMAZYREMD. Incyte Corporation. 8 septembre 2021.