Utilisation clinique :
L’autorisation était basée sur le taux de réponse global, le taux de réponse complète et la durée de la réponse d’une étude clinique à un seul groupe. Aucune amélioration de la survie sans progression ou de la survie globale n’a été établie.
Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada.
Personnes âgées (≥ 65 ans) : parmi les 81 patients traités dans l’étude L-MIND, 72 % étaient âgés de 65 ans et plus. Les patients âgés de 65 ans et plus ont présenté des événements indésirables découlant du traitement (EIDT) plus graves (57 %) que les patients plus jeunes (39 %).
Les données des études cliniques ne suggèrent pas que l’utilisation dans la population gériatrique est associée à des différences d’efficacité.
Contre-indications :
Mises en garde et précautions les plus importantes :
Infection : des événements indésirables cliniquement significatifs et/ou mettant la vie en danger, dont des infections mortelles, mettant la vie en danger ou graves, y compris des infections opportunistes, ont été signalés chez des patients traités par MINJUVIMD en association avec la lénalidomide.
Myélosuppression : une myélosuppression sévère et grave, y compris une neutropénie, une neutropénie fébrile, une thrombocytopénie et une anémie, ont été signalées chez des patients traités par MINJUVIMD en association avec la lénalidomide.
Leucoencéphalopathie multifocale progressive (LMP) : la LMP peut survenir chez des patients recevant MINJUVIMD en association avec la lénalidomide. Le traitement par MINJUVIMD doit être interrompu si une LMP est soupçonnée, et ce, jusqu’à ce que le diagnostic puisse être clairement établi. Interrompre le traitement par MINJUVIMD et envisager l’interruption ou la réduction du traitement par lénalidomide chez les patients qui développent une LMP.
Réactivation du virus de l’hépatite B (VHB) : une réactivation du VHB a été observée dans le cadre d’études sur MINJUVIMD en association avec la lénalidomide. Les patients doivent faire l’objet d’un dépistage de l’infection par le VHB avant l’instauration du traitement et doivent être surveillés pendant et après le traitement par MINJUVIMD. En cas de réactivation du VHB, MINJUVIMD doit être interrompu.
Autres mises en garde et précautions pertinentes :
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Veuillez consulter la monographie de produit ici pour obtenir des renseignements importants sur la surveillance et les épreuves de laboratoire, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui ne sont pas abordés dans le présent document. Vous pouvez également vous procurer la monographie de produit par téléphone, au 1‑833‑309‑2759, ou par courriel à medinfocanada@incyte.com.
*